Habits pour la moto

Publié le par tchintchin44

Afin de faire de la moto, il faut un équipement spécial pour :
- Se protéger en cas de chute
- Se protéger du froid, vent ou pluie

Afin de ne pas être pris au dépourvu, j'ai commencé à m'équiper sérieusement.
- J'ai fait toutes les boutiques de l'avenue de la Grande Armée. Force est de constater, que le bon matériel de moto n'est pas vraiment soldé.
- J'ai également acheté quelques trucs sur le site internet : http://www.motoblouz.com

Il parait qu'il faut sortir de Paris pour trouver des boutiques pas chères (genre à Coignières à l'ouest de Paris).
Sinon, il parait qu'en Andorre, c'est le top pour faire des bonnes affaires.

Maintenant, je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour commencer :
  • Les équipements obligatoires :
- Casque : J'ai pris un casque modulable qui s'ouvre afin de pouvoir plus facilement mettre mes lunettes. C'est pas le top car un peu plus lourd que l'intégral classique, mais tellement pratique !
- Paire de gants adaptée. J'ai acheté 2 paires de gants, une mi-saison et une hiver.

DSCN4014DSCN4017DSCN4019DSCN4021
  • Les équipements recommandés
- Blouson avec des protections. Sur un des blousons que j'ai acheté, j'ai du changé la protection dorsale car celle livrée d'origine ne semblait pas bien robuste. Pour le blouson en cuir, le vendeur m'a expliqué qu'il faut le prendre serré parce que le cuir se détend à l'usage
Pantalon avec des protections. En cas de chute, un jean protège un peu de l'abrasion mais pas du tout des chocs qui sont douloureux sur les genoux. J'ai opté pour un jean renforcé au kevlar et un pantalon genre ski pour le froid
- Bottes afin de protéger les chevilles

DSCN4022DSCN4025DSCN4026DSCN4018

C'est un vrai plaisir d'acheter des affaires de motos, ça permet de rêver un peu en attendant le grand jour où j'aurai ma première moto. Mais comme me l'a conseillé un vendeur, je vais maintenant attendre un peu avant d'acheter des équipements complémentaires, notamment les équipements homologués pour aller sur circuit.

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article