Béquille centrale & virages, bandes de peur

Publié le par tchintchin44

Lors de l'achat de ma moto, j'avais fait mettre une béquille centrale qui est très pratique pour le graissage de la chaîne. Mais jusqu'à aujourd'hui j'avais peur qu'elle touche dans les virages.

Je reviens de la Chevreuse et j'ai touché les cales-pieds des 2 cotés pour la première fois et aucun problème avec la béquille centrale !!! 

J'ai bien attaqué les flancs du pneu et les fameuses "bandes de peur" sont maintenant toutes petites !

Pour info les "bandes de peur" sont la partie du pneu encore neuve sur laquelle vous n'avez pas encore encore roulé alors que le reste du pneu est mort. Plus il est large, moins vous prenez d'angle et plus vos compagnons de route rigoleront ouvertement et se sentiront fortiches si les leurs sont inférieures aux vôtres. Elles varient selon le pilotage et les routes pratiquées par chacun des motards.

 

Cale-pied droit

DSCN4155

 

 

Cale-pied gauche

DSCN4158

 

Pneu arrière vu coté droit

DSCN4152

 

 

Pneu arrière vu coté gauche

DSCN4157 

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article