Sortie moto dans Vexin

Publié le par tchintchin44

Aujourd'hui, malgré notre sortie d'hier à la vallée de Chevreuse, Magnum et sa copine sont motivés pour refaire de la moto. Alors on appelle Geo75 et on se retrouve à 12H30 porte Maillot (ou plutôt 12H45). On croise une fille en XJ6 que Geo 75 essaie d'embrigader mais elle veut pas venir avec nous.

On décide de bouffer ensemble avant d'aller faire un tour mais sans la fille en XJ6 qui a visiblement mieux à faire. On n'a pas trop de programme, au début on pensait aller à Versailles manger sur la place du marché, mais finalement on part dans le 17ème manger dans un restaurant portugais à coté du square des Batignolles.

Le temps de bouffer, discuter et de prendre un café, on part à 15H pétantes pour le Vexin. Je suis chargé de me rappeler la route de la semaine dernière. Mais je m'aperçois rapidement que je me rappelle de pas grand chose. J'ai perdu le sens de l'orientation en m'habituant trop au GPS en voiture. On roule donc un peu n'importe où dans la campagne, on s'arrête même demander la route aux flics ! On se retrouve sur des grandes lignes droites un peu ennuyeuses dans la campagne. On s'engage alors dans les petites routes afin d'avoir plus de virages mais elles sont bien pourries (bosses, terre). A un moment, il y a un panneau qui mentionne un château, on décide donc de faire de la moto culturelle et de voir de quoi il a l'air ce château. Mais quand on arrive devant, le portail est très joli mais, c'est une propriété privée et on ne peut pas rentrer.

2010-06-12-Chevreuse 0231

A ce moment, on est bien perdu. Fort heureusement un couple de randonneurs est également devant le château et nous indique comment rejoindre Magny-en-Vexin (c'est tout droit !).

On fonce ensuite à la Roche Guyon (que la copine de Magnum a confondu avec la Roche-sur-Yon). On fait une pause sur la route des crêtes, puis descendons dans le village qui est très joli et que je ne connaissais pas. Ensuite on va vers Vernon (très joli), puis Les Andelys avant de rejoindre Lyons la Forêt (très joli), dont la place centrale fourmille normalement de motards, il faut dire que la route d'accès est géniale. Mais à l'heure où nous sommes arrivé, on était les seuls motards.

DSCN4148DSCN4150

Un Perrier plus tard, retour à Paris par l'A13 car on a pas trouvé ni cherché la route par Cergy. Arrivé à Paris à 21H30. Encore une bonne après-midi de moto.

Ci-dessous, plus ou moins le trajet parcouru à l'aller.

ScreenShot002-copie-1

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article