Vallée de Chevreuse

Publié le par tchintchin44

Geo75 avait organisé une sortie pour la fameuse vallée de Chevreuse afin de faire notamment les fameux 17 tournants (virages serrés) dans la forêt. Peu de personnes semblaient intéressées au départ et en plus avec toute la pluie tombée la nuit la nuit dernière, on avait des doutes quant à l'état de la route. Mais le temps semblant s'améliorer, on décide de tenter le coup et au final on se retrouve à 6 motos du forum au rendez-vous de 14H pétantes à Porte Maillot devant le palais des congrès.

Au final, on est arrivé certains en avance, d'autre un peu en retard. L'ordre d'arrivé a été le suivant :

1/ Stéphane 95 : Honda Hornet

1 bis/ Gisèle : Yamaha XJ6 noire ABS

2/ Geo75 : Yamaha XJ6 noire ABS avec une ligne Arrow

3/ Moi : Yamaha XJ6 jaune ABS

4/ Mon pote Magnum en duo avec Hortense : Yamaha XJ6 noire

5/ Cliff : Superbe Yamaha XJ6 jaune

DSCN4144p1010039-1d3c102p1010044-1d3c148p1010041-1d3c137

Le temps de se dire bonjour et tout, au final on décolle à 14H30 direction le périphérique, A13, A12, puis N10 afin de s'extraire de Paris, puis petites routes pour aller jusqu'au château de Dampierre en Yvelines. Je ne suis pas sûr du tracé sur la fin dans les petites routes sur le plan ci-dessous.

ScreenShot001

On, s'arrête au château de Dampierre en Yvelines.

DSCN4145DSCN4146p1010045-1d3c222p1010046-1d3c237

On a fait pas mal de petites routes autour de Dampierre en Yvelines dont la fameuse route au 17 tournants (D91). On l'a fait 2 fois, une fois à la cool avec Geo qui ouvrait la route car il connait bien le coin. Pour le 2ème passage en sens inverse je suis passé devant. C'était bien sympa et j'ai réussi à aller à un bon rythme malgré la route légèrement humide par endroit. J'ai surtout dû ralentir à cause des graviers. Geo75 m'a félicité sur ma vitesse dans les virages, par contre apparemment je n'ai pas la bonne technique, je reste droit sur la moto alors qu'il faut normalement "déhancher", c'est-à-dire mettre une fesse hors de la selle coté du virage comme Rossi en grand prix ! En restant droit sur la moto, je prend beaucoup d'angle, alors je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour tourner davantage si le virage se resserre.

On a fait plein d'autres petites routes sympas dans le coin autour, mais je ne sais pas bien lesquelles.

ScreenShot003-copie-1

Tous ces virages nous ont donné soif, alors on fait une pause au café du coin prendre un Perrier. Le principal sujet de discussion à part le shopping moto est le forme de l'usure de nos pneus.

En roulant sur autoroute, on n'use que le dessus du pneu, alors qu'en prenant plein de virages et en inclinant la moto, on use les flancs du pneu. La limite est quand les tétons de cales-pieds frottent par terre. Aujourd'hui, vu les conditions, personne ne s'est aventuré à essayer.

p1010049-1d3c2c9

Puis retour sur Paris et Banlieue pour tout le monde.

Les parisiens (Marco et Hortense, Geoffroy, moi) décidons alors d'aller prendre un apéro au Cab, un bar / resto / disco un peu chic au 2 place du palais Royal où travaille la soeur d'Hortense. Malheureusement, Marco et moi ratons la porte Maillot contrairement à Geoffroy. On prend la porte suivant (Champerret) et revenons sur nos pas. Une fois de retour Porte Maillot, j'envoie un SMS à Geoffroy. Mais, il s'ennuyait en nous attendant et est allé voir un copain à lui. Alors nous partons sans lui au Cab. Après un apéro copieux puisque soeur a tenu à nous apporter fois gras, petits toast, chips au crevettes, soufflé, charcuteries, Marco et Hortense m'invitent encore une fois à diner chez eux où ils ont des invités. Superbe soirée et très bon diné. Hortense est une remarquable cuisinière. Je me suis régalé de l'entrée (nems maison), en passant par le plat (Morue avec sauce épicée et coco accompagné de riz), jusqu'au dessert (petites pâtisseries de la pâtisserie).

Encore une journée moto parfaite !!!

ET BIEN SUR LA PETITE VIDEO !!! Malheureusement, on me voit presque pas.

 

 

 

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article